« « Zoom sur l’actualité des poupées sexuelles | Une belle croupe de Bourges cherche son maître, son grand amour » »

Comment se désabonner d’un site de rencontre ?

se désabonner d'un site de rencontre

Lorsque le contenu d’un site de rencontre ne vous convient plus ou que vous avez trouvé l’âme sœur, vous pouvez ressentir le besoin de vous désabonner. Mais la désinscription sur un site de rencontre n’est pas si facile. Il existe quelques démarches à suivre. Découvrez dans cet article comment se désabonner d’un site de rencontre.

La démarche du désabonnement

La plupart des sites de rencontres sont payants et l’inscription requiert donc un abonnement. La durée du contrat dépend des règles de chaque plateforme. Elle peut varier entre 1 et 12 mois avec ou sans période d’essai. Lorsque vous décidez de rompre le contrat, vous devez d’abord annuler le renouvellement de votre abonnement et faire votre désinscription par la suite. Notez que vous ne pouvez pas vous désinscrire dans les 48 heures après la validation de votre compte.

Annulation du renouvellement de l’abonnement

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontres, vous acceptez tacitement que votre abonnement soit, à chaque échéance, renouvelé. On parle de renouvellement automatique du contrat d’abonnement. Lorsque l’échéance approche, le site vous envoie un mail pour vous le notifier. C’est à ce moment qu’il faudra faire la demande de résiliation pour se désabonner site de rencontre. Certains sites exigent qu’une demande de désabonnement formelle ou une lettre de résiliation soit envoyée au service de la compagnie.

Désinscription sur le site de rencontres

Après l’annulation de la reconduction de votre abonnement, il faut à présent supprimer votre compte. Sur votre compte, vous avez droit à un espace client avec plusieurs options. Pour supprimer votre compte, il vous faut cliquer sur « Mon compte et abonnement » puis vous cliquez sur « suspendre votre profil ».

 

Envoie-lui un message :